Actualités

Le sidestick v2 : premières avancées

Réaliser le sidestick en se conformant aux principes de conception de l’original est parsemé de challenges consistants ! 

Le cardan et les mécanismes de retour aux neutre, en respectant les lois de résistance, m’ont donné pas mal de fil à retordre, mais permettent une première intégration tout à fait probante.

Prochaine étape : le mécanisme de blocage du cardan.

Voir plus …

Démarrage d’un nouveau projet, le Sidestick v2

Le premier constat que l’on fait lors de la fabrication d’un simulateur, c’est la durée très importante qu’il faut consacrer à la recherche, la conception et la documentation.

Une fois le simulateur à peu près opérationnel, un second constat s’impose : ça n’est jamais fini, car ça n’est qu’alors que l’on a une idée plus précise de ce qu’il aurait fallu faire !

Et puis cette construction est tellement longue, des années, qu’une fois terminée, de nouvelles possibilités techniques sont apparues, qui donnent un coup de vieux à l’existant …

Pour preuve, alors que mon sidestick me semble bien “simuler” l’original, j’ai enfin à peu près compris comment reproduire d’assez près cet original dans sa conception, et voilà donc un nouveau projet : le sidestick v2 !

Quelques jours après le lancement …

Le lancement du site semble s’être correctement déroulé, je note tout de même quelques points qui demandent ajustements :

– Le site a très vite fait l’objet de spam, j’ai dû presque aussitôt installer un plugin (Akismet) spécialisé pour juguler les attaques.

– Le compteur de nombre de visites s’est envolé de façon déraisonnable : près de 5000 visites en 5 jours, ça n’est à mon avis pas possible compte tenu du fait que le site n’est pas encore référencé Google ; je me suis assuré que ça n’était pas le fait du spam, j’ai donc retiré ce compteur (je pense qu’il s’agit du nombre de pages visitées), au profit d’un compteur “nombre de visiteurs”, dont les indications, corrélées avec celles d’un autre instrument de mesure, doivent être correctes (nombre de visiteurs différents par jour).

– La mise en page du site, qui, sur ordinateur de bureau, est telle que je l’ai dessinée, est dégradée sur les tablettes ; pour l’heure, je ne comprends pas, car le thème utilisé pour ce site est “responsive” (s’adapte de lui même aux dispositifs de lecture), et je pense par ailleurs avoir fait ce qu’il fallait … mais en fait surement pas ! je cherche.

Michel

Lancement de mon site

Bonjour,

Voila plus de 5 ans, je me suis lancé dans la fabrication d’un simulateur d’A320 ; et pour réaliser ce simu, j’ai également entrepris de construire une CNC en profilés alu, puis un petit tour numérisé ..

Je me suis inscrit sur quelques forums spécialisés dans ces domaines, et après y avoir beaucoup appris, j’ai pu partager mes avancées et contribuer à mon tour à aider des plus novices que moi ; c’est ainsi que j’ai publié de nombreuses images explicatives.

Mais hélas, la disparition de l’hébergeur de mes images a provoqué celle de mes images sur les forums ! Alors aujourd’hui, j’ai entrepris de reprendre tout cela, et de le publier sur un site web ; là aussi, je suis parfaitement novice, alors cette première tentative est surement pleine de maladresses ! mais j’espère que les inévitables critiques m’aideront à améliorer tout ça.

Dans cette première intention, il y a donc :
– un blog “Actualités” pour me permettre d’amener chronologiquement des améliorations et nouveaux contenus,
– de nombreuses pages, une par sujet, accessibles par un menu latéral,
– la possibilités de laisser des commentaires ou questions,
– la possibilité de me contacter directement, page “Contact”.

Michel Crevot / “A320 hérétique”